Les dettes des établissements publics auprès des caisses sociales s’élèvent à plus...

Les dettes des établissements publics auprès des caisses sociales s’élèvent à plus de 1 milliard de dinars

Par -

Le directeur général de la sécurité sociale au ministère des Affaires sociales, Kamel Madouri, a fait savoir que le total des dettes des établissements publics et des départements ministériels auprès des Caisses de sécurité sociale s’élève à plus de 1 milliard de dinars.

La plus grande partie de ces dettes est détenue par les établissements publics, notamment les sociétés de transport public et la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), ajoute-il à l’agence TAP.

En ce qui concerne les sociétés privées, leurs dettes auprès de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) sont estimées à 5 milliards de dinars dont 1 milliard de dinars au titre d’amendes « presque irrécouvrables ».

Le responsable a indiqué que, malgré le rythme de recouvrement s’est nettement amélioré, la situation financière des Caisses sociales reste “très critique”.

En août, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi avait déclaré qu’il existe un réel manque de volonté pour trouver des solutions au trou des caisses sociales et pour les renflouer. Il avait estimé que les réformes capables de pallier à cette crise sont difficiles à mettre en place même si elles existent.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo