Vers le lancement d’un emprunt en devises auprès des Tunisiens à l’étranger

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, a annoncé la possibilité de lancer un emprunt en devises auprès de la communauté tunisienne à l’étranger.

Lors de la première édition du Middle East Mediterranean (MME) Summer Summit Forum, Abassi a indiqué que l’idée est actuellement étudiée par un comité de réflexion mis en place au sein de la BCT.

Ce comité examine les meilleures voies pour développer des produits d’épargne orientés vers cette communauté, a-t-il ajouté.

Rappelons que les données de la Banque Centrale de Tunisie publiées le 22 août 2018, font état d’une baisse des réserves en devises étrangères, à 70 jours d’importations.

En effet, au lundi 20 août 2018, les avoirs nets en devises ont atteint seulement 10819 millions de dinars, soit l’équivalent de 70 jours d’importations.

Il faut noter dans ce contexte que le nombre de jours d’importations, indicateur essentiel en matière de réserves en devises, est largement en dessous du « seuil de sécurité » fixé à 90 jours.

Commentaires:

Commentez...