Absence de consensus au sein de Machrou Tounes : Cinq députés claquent...

Absence de consensus au sein de Machrou Tounes : Cinq députés claquent la porte

Par -
Leila Chettaoui

Cinq députés Sahbi Ben Fraj, Leila Chettaoui, Souheil Alouini, Marouane Felfel et Houda Slim appartenant au bloc « Al-Horra » du Mouvement Machrou Tounes ont annoncé, ce mardi 7 août 2018, leur démission du groupe parlementaire et des différentes responsabilités du parti.

Les raisons de cette démission collective auraient pour cause une absence de consensus au sein même du mouvement et des divergences de vues. C’est ce qu’a confirmé le député Sahbi Ben Fraj à l’agence TAP, déclarant que « la décision de démission a été soulevée depuis quelque temps, notamment en l’absence de consensus au sein du parti autour de certaines décisions ».

Ces divergences ont éclaté au grand jour lorsque les députés démissionnaires avaient accordé la confiance au ministre de l’Intérieur Hichem Fourati, alors le Mouvement Machrou Tounes avait décidé de s’abstenir de voter pour lui.

La décision de démission serait définitive et signifierait une démission de tous les postes de direction au sein des bureaux politique et exécutif du Mouvement Machrou Tounes, selon les députés.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo