OIM : Plus de 75 mille migrants vivent en Tunisie

OIM : Plus de 75 mille migrants vivent en Tunisie

Par -

La Chef de mission à l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) à Tunis Lorena Lando a fait savoir qu’en Tunisie le nombre des migrants résidant en Tunisie s’élève à 75.500, alors que celui des réfugiés est estimé à 777 personnes, dont la majorité des syriens.

Lors d’une séance d’audition tenue au siège de l’ARP, Lando a ajouté que l’OIM a fourni l’aide nécessaire au profit de 277 migrants pour créer leurs projets.

Quant au nombre des migrants tunisiens à l’étranger, il est de 1,3 million, dont 81% vivant en Europe, a-t-elle ajouté.

Rappelons que selon le représentant du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés en Tunisie, Mazen Abou Shanab, un projet de loi sur les droits des réfugiés en Tunisie inspirée du droit international et conforme aux normes internationales a été élaboré par le ministère de la Justice, et le bureau du HCR a participé aux réunions de concertations consacrées à l’élaboration de cette loi.

Il a expliqué que le but de ce projet de loi n’est pas d’attirer les réfugiés mais de régulariser leur situation et de déterminer la liste de ceux qui ont droit au statut de réfugié, formant l’espoir de voir le gouvernement tunisien soumettre cette loi au parlement au cours de cette année.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo