Youssef Chahed confirme un remaniement ministériel

Le Chef du gouvernement a confirmé qu’un remaniement ministériel aura lieu prochainement.

Concernant les évaluations de son équipe gouvernementale, faites par plusieurs parties et personnalités, Youssef Chahed a estimé qu’il en existe certaines subjectives, d’autres illogiques, rappelant que plusieurs index se sont améliorés depuis sa nomination en août 2016.

Le responsable a ajouté que pour le taux de croissance par exemple, le chiffre est passé de 0,6% durant le deuxième trimestre de 2016 à 2,5% durant le premier semestre de cette année.

Rappelons que Assabah News rapporte dans son édition d’hier que l’UGTT poursuit ses concertations avec les différents partis politiques afin de les convaincre de la nécessité de limoger le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Le journal rapporte, selon ses sources, que la Centrale syndicale proposerait l’actuel ministre des Finances Ridha Chalghoum pour remplacer Youssef Chahed à la tête du gouvernement.

En réponse, le porte-parole du gouvernement Iyed Dahmani a fustigé la centrale syndicale, estimant qu’elle n’a pas le droit d’interférer dans la question du changement ou pas du gouvernement.

Commentaires: