Drame de Kerkennah : 80 cadavres repêchés jusqu’ici

CP : AFP

Le bilan encore provisoire du naufrage de Kerkennah s’est encore alourdi atteignant, au jour de ce 9 juin 2018 les 80 morts.

Le nombre de corps repêchés suite au naufrage de l’embarcation de migrants irréguliers, samedi dernier, à Kerkennah, a augmenté pour atteindre les 80.

Au total, 48 cadavres ont été transférés à leurs familles après identification et conformité de l’empreinte. Onze corps attendent toujours leur identification, au centre hospitalier universitaire Habib Bourguiba.

Les corps de 20 migrants clandestins subsahariens ont été enterrés au cimetière de Sfax, ajoute-on.

Rappelons que le procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Sfax a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’implication présumée d’agents de sécurité dans l’opération de migration clandestine organisée dans la nuit de samedi à dimanche (2 et 3 juin).

Dans le cadre de la même affaire, le ministère de l’Intérieur avait annoncé le limogeage de 10 responsables des unités de la sûreté nationale et de la Garde nationale.

De même, la présidence du gouvernement a décidé, ce mercredi, de limoger le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem de ses fonctions.

Commentaires: