Drame de Kerkennah : L’UE adresse ses condoléances

Suite au drame survenu au large de Kerkennah, l’Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini a adressé ses condoléances aux familles des victimes du naufrage du bateau transportant des migrants.

« Une nouvelle tragédie vient de frapper les îles Kerkennah, la Tunisie et la Méditerranée. C’est au nom de l’Union européenne et en mon nom personnel que j’adresse mes très sincères condoléances aux familles de toutes les victimes de ce nouveau naufrage », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Leur mémoire, mais aussi les survivants autant que les jeunes prêts aujourd’hui encore à mettre leur vie en péril pour un autre avenir loin de chez eux, nous obligent.

« Seules des réponses communes aux défis posés par le chômage d’une part, les crises régionales d’autre part, permettront de lutter contre l’immigration clandestine et de prévenir de nouveaux drames humains.

Dans cette perspective, l’Union européenne continuera de déployer sans relâche avec la Tunisie et tous ses partenaires tous les efforts nécessaires afin de trouver ensemble les voies d’un meilleur avenir commun ».

Commentaires: