Changement climatique : Signature de deux accords entre la Tunisie et la...

Changement climatique : Signature de deux accords entre la Tunisie et la France

Par -

La Tunisie et la France ont signé, ce mardi 29 mai 2018 à Tunis, deux accords de partenariat pour la mise en œuvre du Programme d’adaptation au changement climatique dans les territoires vulnérables (PACTE) dans les gouvernorats de Bizerte, le Kef, Kairouan, Siliana et Sidi Bouzid, .

Ces accords ont été signés entre des organismes agricoles tunisiens et français moyennant une enveloppe de 50 millions d’Euros (environ 150 millions de dinars), indique l’agence TAP. Ce programme est financé par l’Agence Française de Développement (AFD), pour une durée de 6 ans.

Le premier accord a été signé, entre la Direction générale de l’aménagement et de conservation des terres agricoles(ACTA) relevant du ministère de l’Agriculture et le Réseau français de l’expertise publique agricole, agroalimentaire et du développement rural (ADECIA).

Quant au deuxième accord, il a été conclu entre l’ACTA et le Centre français de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD).

Ces deux accords visent notamment à améliorer la capacité du ministère de l’Agriculture à conduire des projets de développement rural intégré équilibrant l’intérêt général et les intérêts particuliers.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo