Testour : Il vit seul, dans une grotte !

Deux mois après la découverte de Mohamed Kharchoufi, quinquagénaire retrouvé dans une grotte à Beni Khdech, un cas similaire a été trouvé à Testour, gouvernorat de Béja.

Borni Ben Taïeb Abbassi a été retrouvé, hier lundi 21 mai 2018, dans une grotte située au mont Kachtilou. Seul et manifestement affaibli, ce vieil homme a été découvert lors d’une visite sur le terrain effectuée par le délégué de la région, Mohamed El Hedi Zeiri, qui a qualifié la situation de « choquante ».

Ses affaires et ses médicaments éparpillés ici et là, sans électricité ni eau, confronté aux inondations lors des intempéries, Borni est resté terré dans cette grotte parce qu’il n’avait pas où aller. Et le pire, c’est que pour entrer et sortir de la grotte, il doit ramper !

Aam Borni, comme l’a appelé le délégué, a été appelé à quitter la grotte. Les autorités locales ont pris la décision de lui trouver un foyer jusqu’à la construction de sa propre maison.

Ces deux cas d’hommes obligés par le destin et la vie à vivre dans de telles conditions ont été découvert fortuitement, par pur hasard. Combien y a-t-il de Borni et de Mohamed en Tunisie, dispersés dans les différentes régions du pays, dans les montagnes ou les forêts ?

Commentaires: