Pour la première fois : Une signature numérique dans les diplômes de...

Pour la première fois : Une signature numérique dans les diplômes de bac et 9ème

Par -

Le directeur général des examens au ministère de l’Education, Omar Ouelbani, a déclaré que les diplômes du baccalauréat et de la neuvième seront désormais sécurisés grâce à un QR code qui est la signature numérique de l’organisme émetteur. Il s’agit d’une première en Tunisie.

Cette mesure entre dans le cadre d’un accord signé le 16 mai dernier entre l’Agence nationale de certification électronique (ANCE) et le ministère de l’Education.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, il a expliqué que le but est de préserver l’authenticité des diplômes nationaux et remplacer la copie conforme délivrée par les municipalités.

« Cette mesure permettra aux candidats admis à la session principale de 2018 d’obtenir leurs diplômes directement après la proclamation des résultats au lieu de devoir attendre la session de contrôle », a-t-il ajouté. « Les établissements et instituions publics ainsi que les organismes étrangers auront désormais la possibilité de s’assurer de l’intégrité et de l’authenticité des diplômes ».

Rappelons que l’année dernière, des diplômes électroniques ont été remis, pour la première fois en Tunisie, par l’Institut Supérieur des Technologies de l’Information et de la Communication (ISTIC) à ses étudiants.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo