Enseignement : La Banque Mondiale accorde à la Tunisie un prêt de...

Enseignement : La Banque Mondiale accorde à la Tunisie un prêt de 100 millions de dollars

Par -

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale (BM) a approuvé un prêt d’investissement d’un montant de 100 millions de dollars afin d’accompagner le gouvernement tunisien dans ses efforts pour améliorer la qualité de l’enseignement primaire et accroître l’accès à l’enseignement préscolaire dans les régions défavorisées.

La BM a expliqué dans un communiqué rendu public vendredi, que l’investissement permettra d’accroître l’efficacité des enseignants et des chefs d’établissement, et d’élargir l’accès à l’enseignement préscolaire et améliorer les conditions d’apprentissage au primaire dans les délégations ciblées.

Le projet devrait bénéficier directement à près de 1.144.000 élèves dans les établissements primaires et préscolaires publics, 64.000 enseignants du primaire, par le biais d’une meilleure offre de perfectionnement professionnel, 5360 directeurs et directeurs adjoints d’écoles primaires, 615 inspecteurs pédagogiques et 850 conseillers pédagogiques.

« En investissant dans l’éducation, la Tunisie investit dans l’avenir. Offrir une éducation de base de qualité aux enfants, c’est leur donner la chance de devenir des acteurs de la transformation des sociétés dans lesquelles ils vivent et de contribuer à la croissance et la prospérité futures », a déclaré Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo