Tunisie : Les mouvements sociaux en forte hausse

Tunisie : Les mouvements sociaux en forte hausse

Par -

Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a présenté ce mardi 15 mai 2018 les rapport sur les mouvements sociaux de l’Observatoire social tunisien (OST) pour les mois de mars et avril 2018. Ces mouvements sont en forte hausse et vont encore augmenter d’après les conclusions apportées par Messaoud Romdhani, président du FTDES lors d’une conférence de presse tenue au siège du FTDES à Tunis.

Au mois de mars, l’OST a enregistré 850 mouvements sociaux. Au mois d’avril leur nombre est passé à 1439 dont 1354 protestations collectives et 85 protestations individuelles, soit 600 mouvements sociaux supplémentaires enregistrés.

Mais Romdhani avertit : « les protestations pourraient augmenter vu la hausse continue du taux d’inflation, la baisse du pouvoir d’achat et l’absence de perspectives prometteuses pour les jeunes qui ont de plus en plus recours à la migration », annonçant le chiffre de 94.000 compétences tunisiennes qui ont préféré quitter le pays au cours des six dernières années.

Ces protestations collectives et individuelles sont essentiellement des formes d’expression pour revendiquer le développement dans les régions défavorisées, le travail, l’eau potable, etc…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo