Enseignement secondaire : Les cours toujours suspendus dans plusieurs lycées

Enseignement secondaire : Les cours toujours suspendus dans plusieurs lycées

Par -
Illustration

La décision de la fédération de l’enseignement secondaire ayant appelé à la poursuite de la suspension des cours et le gel des notes a été respectée ce mardi, par les enseignants.

En effet, dans plusieurs lycées de Tunis, les cours sont toujours suspendus. C’est notamment le cas du lycée de Beb Khadhra où les enseignants poursuivent leur grève, comme le confirme ShemsFM.

Un enseignant présent sur place a expliqué que ses collègues ont respecté la décision de la fédération, seule structure apte à prendre de telles décisions, selon ses dires.

Toujours selon la même source, au lycée Montfleury les cours sont également suspendus conformément à la décision de la fédération.

Dans un post Facebook, Lassad Yacoubi, secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire s’est félicité de la poursuite de la grève, estimant qu’il s’agit d’un message clair pour continuer cette lutte syndicale.

Youssef Chahed salue le « courage » de l’UGTT, Yaâkoubi fait cavalier seul

Dans un post Facebook, le Chef du gouvernement Youssef Chahed s’est dit rassuré après la décision du comité administrative de l’UGTT qui a appelé, hier lundi 23 avril, à la reprise des cours et la remise des notes.

Mais cette décision n’a pas été respectée par Lassad Yacoubi, secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, qui a appelé dans la nuit du lundi 23 avril, à poursuivre la grève et à ne pas remettre les notes, en dépit des décisions de la commission administrative de la centrale syndicale.

Plus tôt dans la soirée du lundi, la Commission administrative nationale de l’UGTT s’est réunie en urgence et a décidé de reprendre les cours de l’enseignement secondaire suspendus depuis quelques jours et de remettre les notes gelées depuis plusieurs semaines, et ce dès ce mardi 24 avril, mais la décision, a été en effet, contredite par Yacoubi qui s’attache à la suspension des cours.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo