Tunisie : Les agents de l’ARP en grève

Tunisie : Les agents de l’ARP en grève

Par -
ARP

Le syndicat de base des agents de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) observera une grève d’une journée le 24 avril 2018.

Pour cause, le refus des structures administratives de l’ARP d’activer les procès-verbaux des réunions précédentes et de satisfaire les revendications convenues, rapporte l’agence TAP.

Hasnaoui Abdelbasset, secrétaire général du syndicat de base des agents de l’ARP, a déclaré à l’agence TAP, avoir subi “une pression” de la part du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur lors d’une réunion mercredi. Ce dernier l’aurait accusé “d’instrumentaliser le syndicat à des fins personnelles”.

Il a rappelé que l’Union régionale du travail de Tunis (URT), avait publié un communiqué mercredi dernier dans lequel elle a jugé que ces “pratiques visent à compromettre le processus de négociation au sein de l’ARP”.

Hamdi Guezguez, chef de cabinet du président de l’ARP a, pour sa part, réfuté les accusations contenues dans le communiqué de l’URT de Tunis, affirmant que l’administration du parlement est toujours ouverte au dialogue.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo