Frappes en Syrie : La Tunisie opte pour la neutralité

Frappes en Syrie : La Tunisie opte pour la neutralité

Par -
Système syrien de Défense anti-aérien interceptant des missiles

 

Dans un communiqué rendu public sur la page officielle du ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a exprimé son inquiétude face à la situation en Syrie.

« Suite aux frappes militaires qui ont visé la Syrie, la Tunisie exprime sa forte inquiétude et sa profonde préoccupation face à la situation qui prévaut actuellement dans ce pays » a-t-on communiqué, dans la soirée du samedi 14 avril.

La Tunisie appelle à déployer tous les efforts de la part de toutes les parties impliquées pour éviter une escalade de violence dans la région et épargner au peuple syrien plus de souffrance, a-t-on encore communiqué.

Le communiqué précise encore que la Tunisie s’oppose fortement à l’usage des armes interdites de la part de n’importe quelle partie.

Pour sa part, le ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a indiqué en marge des travaux du 29e sommet arabe à Riyad, que les frappes menées par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France en Syrie ont aggravé la crise et l’état d’instabilité dans ce pays.

 

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo