Italie : Arrestation de quatre Tunisiens suspectés d’avoir un lien avec Anis Amri

Akram Baazaoui, un des Tunisiens arrêtés en Italie | Crédit Photo : AP

La police italienne a annoncé l’arrestation de cinq personnes liées à Anis Amri, auteur de l’attentat de Berlin le 20 décembre 2016, faisant 12 morts. Les cinq suspects ont été identifiés comme un Palestinien et quatre Tunisiens.

Ces arrestation entrent dans le cadre d »une « vaste opération antiterroriste », menée par les unités sécuritaires italiennes

Dans un communiqué publié hier jeudi 29 mars, la police a déclaré que l’un des cinq, Akram Baazaoui, aurait acheté les faux papiers d’identité italiens qui ont permis à Amri de se déplacer en Europe.

Des sources judiciaires notent toutefois que « rien n’indique que ces cinq personnes ont directement participé aux préparatifs de l’attentat de Berlin ni qu’elles préparaient un attentat imminent en Italie ».

Rappelons que plusieurs autres arrestations ont été effectuées ces derniers jours par la police italienne dans les milieux islamistes radicaux. Un Italien d’origine marocaine, soupçonné de préparer un attentat au camion-bélier, a été arrêté mercredi, 28 mars.

Commentaires: