L’Arabie Saoudite accorde 2000 dollars à chacun de ses étudiants à l’étranger

Des dizaines de milliers d’étudiants saoudiens qui étudient à l’étranger recevront chacun 2 000 dollars du gouvernement pour soutenir leur éducation, c’est ce que le gouvernement saoudien a annoncé dans la journée du mercredi 28 mars.

Le roi Salman a en effet approuvé l’accord aux étudiants saoudiens à l’étranger des bourses gouvernementales et à ceux qui étudient à leurs frais « un coup de pouce financier ».

Selon l’agence de presse Saudi Press Agency, le roi a approuvé une autre recommandation visant à élargir le programme de bourses d’études à l’étranger du pays pour inclure les étudiants saoudiens qui répondent à certaines exigences et étudient à l’étranger à leurs propres frais.

En 2016, le royaume a commencé à restreindre son généreux programme de bourses d’études à l’étranger de plusieurs milliards de dollars dans le but de réduire les dépenses du gouvernement.

On ne peut pas passer sans commenter cette info, et sans nous rappeler de la situation médiocre de nos étudiants tunisiens, notamment ceux qui partent à l’étranger…

Commentaires: