Tunisie – UE : Accords et rencontres en vue

Tunisie – UE : Accords et rencontres en vue

Par -

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Tunisie, Patrice Bergamini, a annoncé ce lundi 12 mars, la tenue de plusieurs événements importants dans le cadre du soutien de l’Union européenne à la Tunisie.

Lors de son intervention sur Express fm, Bergamini a évoqué l’organisation de la conférence régionale annuelle des ambassadeurs de l’UE (Union européenne) de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), qui aura lieu pour la première fois en Tunisie.

Une rencontre aura lieu ce lundi entre les ambassadeurs européens et de hauts responsables tunisiens afin de discuter des moyens de soutien économique que l’Union Européenne pourrait apporter à la Tunisie.

Bergamini a également annoncé qu’il visitera, jeudi prochain, le port de Radès où le navire amiral de la flotte européenne sera présent pour « renforcer la coopération entre la Tunisie et les Européens sur le dossier libyen ».

Un commissaire européen rencontrera, la semaine prochaine, le Chef du gouvernement Youssef Chahed afin de discuter « du monde de l’entreprise, du soutien des PME et, en particulier, à l’écosystème des start-ups ». Un accord portant sur l’huile d’olive pourrait également être signé dans les prochains jours, a ajouté l’ambassadeur de l’UE.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo