Luxueuse, la Cité de la Culture de Tunis vue de l’intérieur !

Luxueuse, la Cité de la Culture de Tunis vue de l’intérieur !

Par -
Cité de la Culture vue de l’intérieur | CP : Min. des Affaires culturelles

La Cité de la Culture de Tunis, l’un des plus grands projets de ces dernières décennies en Tunisie, ouvrira prochainement ses portes, on évoque le 21 mars prochain comme une date d’inauguration de ce nouveau joyau de la capitale.

En octobre dernier, le Chef du gouvernement Youssef Chahed était en visite sur le site de la Cité de la Culture à Tunis, afin de s’enquérir de l’avancement des travaux. Il avait annoncé que la Cité, dont 80% des travaux ont déjà été réalisés, sera inaugurée ce 28 février, mais cette date a été reportée pour le 21 mars, selon le ministre des Affaires culturelles.

Ce dimanche 18 février, le ministère des Affaires culturelles, via sa page Facebook, a mis en ligne une vidéo illustrant ce projet de l’intérieur. Les premières images nous font penser que la cité, très luxueuse, est fin prête !

Notons que la Cité de la Culture devra accueillir la 19ème édition du festival arabe de la radio et de la télévision du 26 au 29 avril prochain.

Le projet de la Cité de la Culture s’étale sur 4,9 hectares et a couté à l’État 76 millions de dinars. Il devrait être composé d’un espace d’accueil général, une salle de spectacles (1800 sièges), une médiathèque, un musée d’art contemporain, des atriums, une cinémathèque, une maison d’artistes et un Musée National des civilisations.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo