Youssef Chahed : « Les élections présidentielles ne me concernent pas »

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a déclaré ce mercredi 31 janvier à la chaîne France 24 « qu’il n’est pas concerné par les élections de 2019 ». « Les Tunisiens sont ma première préoccupation », a-t-il ajouté.

Cette déclaration vient deux jours après celle de Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, qui avait déclaré que Youssef Chahed se préparerait aux élections présidentielles.

Dans une déclaration accordée à l’agence de presse allemande, Hammami avait révélé qu’un accord a été conclu entre le président de la république Béji Caïd Essebsi et le président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi, portant sur le départ de Chahed et ce comme tentative de « blocage de toute  toute ambition que pourrait avoir Youssef Chahed aux élections présidentielles de 2019 ».

Et pourtant…

Pourtant, le Chef du gouvernement avait affirmé, le 1er janvier, qu’il soutiendra l’actuel président de la République Béji Caïd Essebsi « si jamais il se présentait pour un deuxième mandat ».

Invité à l’émission « Kahwa Arbi », diffusée sur la chaîne Watania 1, Chahed avait rappelé que c’est Béji Caïd Essebsi qui lui a donné la chance de « servir la Tunisie ». « Il a cru en la jeunesse,et donc je ne pourrai pas entrer en compétition avec lui », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Commentez...