Un Grand Prix de F1 en Tunisie ?

Un Grand Prix de F1 en Tunisie ?

Par -

Ce n’est pas une rumeur, il s’agit véritablement d’un projet ambitieux qui consiste à mettre en place un Grand Prix de Formule 1 en Tunisie, et plus précisément à proximité de Hammamet, selon les affirmations d’une société britannique, basée à Londres.

En effet, une vidéo présentant le projet a fait le tour des réseaux sociaux, et a été reprise même par le Figaro dans son édition électronique sportive de ce lundi 22 janvier 2018.

Sur son site officiel, BITRACE INVESTMENTS LTD, se dit une société britannique responsable de mener à bien ce projet très ambitieux. « La société est en train de développer ce projet consistant en un complexe sportif contenant un circuit de Formula 1, et ce près de la ville de Hammamet », peut-on lire sur son site.

Il s’agirait d’un circuit de 4,950 km qui répond aux normes actuelles de la discipline notamment en termes de sécurité et dont le coût approcherait les 250 millions d’euros.

« Le coût d’un tel projet serait estimé à environ 250 millions d’euros, dont une partie pourrait être financée par du «crowdfunding», ce système de financement participatif via la toile. » explique pour sa part Le Figaro.

Le quotidien français rappelle qu’un tel projet était un rêve pour Chedly Zouiten, le président du National Automobile Club de Tunisie (NACT).

«Nous avons besoin de tout le monde pour y arriver. Nous sommes à proximité de l’Europe, là où les circuits sont usés. L’endroit ? Ce sera à Salloum, entre la ville de Hammamet et Ennfidha.

Nous avons l’accord de principe des responsables de l’Etat. Mais nous avons besoin de 600 millions de dinars (environ 200 millions d’euros). D’ici l’année 2015, nous aurons le Grand Prix de Tunisie.» avait déclaré Zouiten en 2012, avant d’être rattrapé par la réalité et par la situation économique du pays.

Nous attendons avec impatience l’officialisation de ce projet qui serait dans sa toute première phase, mais rien n’est impossible.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo