Marley Dias, 12 ans, plus jeune « entrepreneure » à figurer au Palmarès Forbes

Marley Dias, 12 ans, plus jeune « entrepreneure » à figurer au Palmarès Forbes

Par -

A l’âge où ses copines jouent encore à la poupée à peine sortie de l’enfance, Marley Dias est déjà une Leader d’opinion, et a fait son entrée dans le prestigieux classement 2018 Forbes des « moins de 30 ans ». Un palmarès qui regroupe les personnages les plus brillants et les plus influents dans leurs domaines.

A seulement 12 ans L’enfant prodige, est artiste, auteure et entrepreneure. La jeune américaine activiste, a lancé depuis un an sur le Web une campagne qui dénonce le manque de diversité ainsi que le peu de visibilité des femmes noires en littérature.

Sous le #1000BlackGirlBooks Marley a recensé un guide de ressources comptant plus de 10.000 livres. Des livres où le héros n’est pas un « Homme Blanc » mais des héroïnes noires. Une plateforme innovante de création littéraire où chacun peut se reconnaitre et trouver librement une référence d’identification.

Son concept et sa personnalité fédèrent et elle sera suivie sur Instagramm par 34.000 abonnés. La jeune Américaine qui a pour but de changer et de faire avancer les mentalités a déjà dans son carnet d’adresse de grandes personnalités comme Hilary Clinton, Michelle Obama et Oprah Winfrey qui la soutiennent.

A 12 Ans, elle vient également de sortir un livre « Marley Dias Gets It Done : And So Can You ! » (« Marley Dias l’a fait : Vous pouvez aussi ». Un livre pour la jeunesse noire américaine qui prône les changements positifs par la culture, et l’encourage à croire en elle.

ADD

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo