210 cas d’hépatite enregistrés depuis le début de l’année à Sidi Bouzid

Le directeur de la santé environnementale relevant de la direction régionale de la Santé Hamed Khalifi a déclaré ce mercredi 29 novembre que 210 cas d’hépatite « A » ont été enregistrés depuis le début de l’année jusqu’au mois de novembre courant à Sidi Bouzid.

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, Khalifi a indiqué que 61 cas ont été recencés à Regueb, 57 à Sidi Bouzid Est et Ouest, 26 cas à Ouled Haffouz et 13 cas à Bir Lahfay.

Stade épidémique à Kasserine

Un pédiatre au gouvernorat de Kasserine avait tiré la sonnette d’alarme en avril, compte tenu la propagation des cas d’hépatite type A dans la région. Il avait assuré même que c’est un stade épidémique.

« J’ai signalé ce problème aux autorités locales car il y a un forage infecté à la région d’El Mongar à Kasserine. Le problème a été résolu grâce aux interventions et à la veille. Mais sur le niveau national, les autorités ne sont pas en train de prendre les mesures adéquates. » avait-t-il expliqué appelant à une campagne de vaccination dans les plus brefs délais.

« Si le gouvernement n’a pas les moyens il peut demander l’aide de l’organisation mondiale de la santé. Malheureusement, je constate que les responsables sont passifs et ne veulent pas travailler. »

Commentaires: