Tunisie : Large campagne antiterroriste, plusieurs arrestations

Tunisie : Large campagne antiterroriste, plusieurs arrestations

Par -

Dans le cadre de la prévention contre les attentats terroristes, les unités de recherche du district de la Garde nationale de Tabarka, gouvernorat de Jendouba, sont parvenues à arrêter un élément takfiriste âgé de 20 ans, au niveau de la délégation de Fernana.

Lors de l’interrogatoire, le suspect a avoué avoir adopté l’idéologie takfiriste et posté sur Facebook des publications saluant l’organisation Daech et appelant au terrorisme. Après consultation du ministère public, l’individu a été maintenu en garde à vue pour « suspicion d’appartenance à une organisation terroriste ».

De même, l’unité de la Garde nationale d’Enfidha, gouvernorat de Sousse, a arrêté un individu âgé de 20 ans, ayant salué l’attaque à l’arme blanche perpétrée hier, mercredi 1er novembre, au Bardo.

Deux autres éléments takfiristes ont été arrêtés à Mateur (gouvernorat de Bizerte), et Mejez El Bab (gouvernorat de Béja). Le premier communiquait avec des éléments terroristes se trouvant dans les zones de conflit via l’application Messenger, le second était recherché pour « appartenance à un groupe terroriste ».

A noter que ces arrestations ont eu lieu hier, mercredi 1er novembre, à la suite de l’attaque du Bardo.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo