« Rouhaniyet » : Nefta, destination internationale de la musique soufie

« Rouhaniyet » : Nefta, destination internationale de la musique soufie

Par -

Du 2 au 5 novembre 2017, la ville de Nefta (gouvernorat de Tozeur) sera une destination internationale de la musique soufie à travers l’organisation de la deuxième édition du festival international de la musique soufie et mystique « Rouhaniyet ».

Le festival devrait, à partir des prochaines éditions, être même doté d’une vocation internationale renforcée avec une présence accrue de troupes internationales venant du Pakistan, Syrie, Mali, Maroc et de la France.

Le budget de cette édition s’élève à 300 mille dinars, rapporte l’Agence TAP. Le festival a pour vocation principale de rendre la ville de Nefta une destination touristique plus attractive en mettant en valeur son patrimoine matériel et immatériel.

Les spectacles de la deuxième édition « Rouhaniyet » seront répartis dans les espaces ouverts comme dans les rues et les places publiques et dans les espaces fermés dans la médina et le théâtre de plein air de Nefta.

Parmi les spectacles programmés figure le spectacle “Ziara ” de Sami Lajmi, le récital de la cantatrice Leila Hejaiej, “Hadhret Rjel Tounes” de Cheikh Taoufik Doghman et le spectacle de cheikh Ahmed Jelmam et sa troupe de chants liturgiques.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo