Les professeurs de l’ISG de Tunis en grève

Une grève sera observée demain, mercredi 18 octobre par les Professeurs de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) de Tunis. Cette grève sera avec présence sur le lieu de travail.

Le syndicat relevant de la Fédération Générale de l’Enseignement Supérieur a annoncé, dans un préavis publié ce mardi, que la décision a été prise à l’issue d’une réunion avec le syndicat de base des professeurs de l’Institut, et ce suite à la convocation du Directeur de l’Institut, Lamjed Ben Said et la Directrice des stages, Faten Loukil par la police judiciaire du Bardo, pour être entendus au sujet d’une plainte déposée par un étudiant.

Le Syndicat général de base des professeurs de l’ISG a appelé l’autorité de tutelle à assumer ses responsabilités afin de protéger les universitaires, dénonçant, dans ce sens, son « indifférence » dans le traitement de ce dossier.

Il a exprimé son “inconditionnel” soutien envers les responsables universitaires, se disant prêt à engager toutes les formes de protestation afin de défendre leurs droits et de faire barrage à toutes les pratiques qui sont de nature à porter atteinte à l’image de l’université, rapporte l’agence TAP.

Le syndicat a également appelé tous ses affiliés dans les différentes structures universitaires à organiser, vendredi prochain un mouvement de protestation devant le siège du ministère, à partir de 10h du matin.

Commentaires:

Commentez...