Tunisie : Les dettes de la CNAM auprès des Caisses sociales atteignent...

Tunisie : Les dettes de la CNAM auprès des Caisses sociales atteignent 2,2 milliards de dinars

Par -
Illustration | CP : Archives Webdo

Les dettes de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) auprès des Caisses sociales ont atteint, jusqu’au mois de mars 2017, près de 2,2 milliards de dinars.

Ce chiffre a été avancé, ce mercredi 11 octobre, par Abdelkarim Jerad, secrétaire général adjoint responsable du département de la protection sociale à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à l’occasion des travaux de la Commission administrative nationale de l’UGTT, axés sur le dossier des Caisses sociales.

A ce titre, il a indiqué que la commission examinera les moyens de sauver les caisses sociales dont le déficit continue de se creuser.

En mars 2017 le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, avait signalé que ce déficit atteindrait, en 2017, 1,1 milliard de dinars contre 664 millions de dinars en 2015, d’où la nécessité de trouver des solutions urgentes avec la contribution de tous les partenaires sociaux.

En septembre 2015, le ministre des Affaires sociales de l’époque, Ahmed Ammar Youmbai, avait averti, que le déficit des caisses sociales risquait d’atteindre 4,6 milliards de dinars d’ici 2020 en cas de non-approbation du projet de loi portant sur l’augmentation de l’âge de départ à la retraite.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo