Tunisie : L’Américain Delphi Packard va réduire ses effectifs

Delphi Packard Tunisie a connu en moins de deux ans d’existence plusieurs mouvements de grève | Crédit photo : Challenge.ma
MISE A JOUR | 10-10-2017

Nous avons reçu des éclaircissements de la part de Delphi France SAS qui précise que Delphi ne quitte pas la Tunisie.

En effet, selon, Marie-Pierre Ygrié, Communications Manager Europe, Middle-East and Africa, « Delphi ajuste constamment ses activités aux conditions de marché et dans le but de fournir un meilleur service à ses clients. C’est aussi le cas de notre usine à Medjez El Bab, Tunisie.

Delphi n’a pas décidé de transférer toute la production de son site tunisien au Maroc. Nous avons juste prévu d’aligner notre structure en fonction des prévisions de volumes de production et de transférer certaines productions hautement complexes qui nécessitent une profonde expérience.

Il en résultera une réduction des effectifs et la société travaille à minimiser l’impact pour les employés touchés. A Medjez El Bab, nous continuerons à fabriquer des systèmes de câblage électriques pour nos clients ».


L’Américain Delphi Packard a décidé de transférer une partie l’activité de fabrication de faisceaux électriques pour le secteur automobile lancée en 2015 à Mejez El Beb, Béja vers son unité de production basée à Meknès au Maroc.

C’est ce que rapporte Challenge.ma qui évoque un climat des affaires plus favorable et une meilleure stabilité politique et qualité des infrastructures au Maroc, alors que Delphi Packard Tunisie a connu en moins de deux ans d’existence plusieurs mouvements de grève.

Delphi Packard Tunisie est spécialisé dans la conception, développement, fabrication, assemblage et essai des faisceaux de câbles et composants électriques pour l’industrie automobile.

L’américain Delphi fut en 1999, parmi les premiers équipementiers de l’industrie automobile à s’installer au Maroc avec une première usine implantée à Tanger. Le groupe revendique un chiffre d’affaires mondial de 16,7 milliards de dollars et emploie dans ses quatre sites de production marocains près de 10.000 salariés.

Commentaires:

Commentez...