Faouzi Benzarti reste à l’Espérance

Faouzi Benzarti reste à l’Espérance

Par -

Après l’amère élimination en quart de finale de la ligue des champions, l’Espérance Sportive de Tunis a repris aujourd’hui les entraînements au terrain de la fédération à El Menzah à partir de 11h30 sous la conduite de Faouzi Benzarti.

Le coach espérantiste a tenu par la suite un point de presse au cours duquel il est revenu sur le match de samedi dernier pour préciser qu’il assumait toute la responsabilité rejetant les rumeurs sur ses relations avec certains joueurs ou sur l’ambiance au sein du groupe.

Il a souligné que l’ambiance est excellente et qu’il n’avait aucun problème avec Ferjani Sassi ou aucun autre joueur. Il a ajouté qu’au contraire, tous les joueurs sont comme ses enfants et qu’aucun d’eux n’assume la responsabilité de la défaite à titre individuel.

« On a tout simplement raté notre match, a poursuivi le coach espérantiste. Cela arrive en football. Ce groupe nous a donné beaucoup de satisfaction tant en championnat de Tunisie qu’en coupe arabe. Il n’a perdu que trois matches depuis que je l’ai pris en mains. »

Faouzi Benzarti a assuré avoir discuté hier avec le président Hamdi Meddeb qu’il a tenu à remercier ainsi que tous les dirigeants du club pour leurs efforts continus. Il a ajouté qu’il a eu « une discussion avec le président Hamdi Meddeb au cours de laquelle nous avons convenu de continuer le travail commencé. Je suis à la disposition de l’équipe et si je quitte l’Espérance, je n’entraînerais plus en Tunisie. »

Le technicien chevronné « Sang et Or » a estimé que les critiques des supporters sont légitimes mais il a estimé qu’il est suffisamment solide mentalement pour résister à toute forme de pression.

Il a fini par dire qu’il était convaincu que Hamdi Meddeb restera à la tête du club. « C’est un homme de caractère qui donne tout à son club. Il a été certes touché par les commentaires déplacés de certains supporters, il a le droit de s’en irriter ! » a-t-il ajouté.

Auparavant et au tout début de son intervention, Faouzi Benzarti a tenu à présenter ses excuses au public sportif et surtout aux dirigeants et supporters espérantistes pour cette cruelle élimination promettant que tout le groupe va s’atteler pour la faire oublier le plus vite possible.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo