La Tunisie consolide sa place de deuxième plus gros producteur d’olives et...

La Tunisie consolide sa place de deuxième plus gros producteur d’olives et d’huile d’olives

Par -

La saison de la récolte d’olives est sur le point de démarrer en Tunisie.

En effet, une réunion doit se tenir entre les ministères de l’Agriculture, de l’Intérieur, de la Défense et du Commerce, ainsi que l’Union des agriculteurs et l’UTICA, rapporte Mosaique fm, afin de peaufiner les derniers détails des préparatifs.

Selon les premières estimations, la production de cette année connaîtrait une hausse de 20% par rapport à l’année dernière et la Tunisie occuperait toujours la deuxième place mondiale au niveau de la production d’olives et d’huile d’olives.

La production d’huile d’olives atteindrait 100.000 tonnes

Le PDG de l’Office National de l’Huile (ONH), Chokri Bayoudh avait annoncé en avril que la production d’huile d’olive atteindra, au cours de cette saison 2016-2017, 100.000 tonnes. Une quantité qu’il avait jugée en deçà de la moyenne enregistrée, au cours de la dernière décennie, laquelle a atteint 180.000 tonnes.

Bayoudh avait expliqué que la baisse de la production par rapport à la saison écoulée (140.000 tonnes, dont 100.000 tonnes ont été exportées générant des recettes de 700 MD), s’explique par les conditions climatiques qui ont influencé le rythme de production.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo