« Chouftouhonna », le Festival International d’Art Féministe de Tunis : 250 œuvres et plus de 100 artistes au rendez-vous

La troisième édition du festival “Chouftouhonna, le Festival International d’Art Féministe de Tunis” (Chouftouhonna, The International Feminist Art Festival of Tunis), aura lieu cette année du 7 au 10 septembre courant, entre le Théâtre national tunisien et la place Halfaouine.

Des arts plastiques, aux arts graphiques et la photographie jusqu’au cinéma, théâtre, arts scéniques, les artistes femmes célébreront l’art dans toutes ses formes, avec une sélection de 250 œuvres de plus de 100 artistes venant de 50 pays.

Le jury est formé de 10 membres, à savoir Jalila Baccar, Malak Sbai, Senda Ben Hassan, Sahar Mandour, Olfa Ben Achour, Nawel Ben Krayem,Sofia Baraket, Rania Warda et Hela Lamine.

Un atelier illustration, prévu les 9 et 10 septembre courant de 10h30 à 14h30, sera animé par la Française Maeril, directrice artistique, illustratrice, designer et vidéaste qui offrira un contenu alliant art et engagement aux causes féminines.

Au terme du concours de la meilleure œuvre dans les différentes disciplines d’art, des prix financier seront attribués aux artistes gagnantes qui seront sélectionnées par le jury.

En plus de quatre conférences sur la femme, la violence faite aux femmes et la résistance à travers l’expression artistique, cinq ateliers dans diverses formes d’art sont au menu espace dédié aux créatrices qui inclura également des matchs de football pour femmes, des sessions de tatouages et deux soirées animées par 10 DJettes venues de différents pays.

En marge du festival, un hommage posthume sera rendu à l’actrice et femme de théâtre émérite, Raja Ben Ammar, disparue en avril 2017, pour son grand apport à ce jeune festival depuis son lancement il y a deux ans.

Commentaires: