Tunisie : Entrée en exploitation de la liaison routière reliant Borj Cedria à l’autoroute A1

La liaison routière reliant la route nationale n°1 au niveau de Borj Cedria à l’autoroute A1, est entrée en exploitation, vendredi 25 août, sur une seule voie celle dédiée aux arrivants du Cap bon et de la banlieue Sud en direction de la capitale et passant par l’autoroute. L’achèvement des travaux et l’ouverture de la route dans les deux sens est prévue pour la fin de cette année.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre de l’Equipement, de l’aménagement du territoire et de l’habitat Mohamed Salah Arfaoui, a indiqué que ce méga projet, dont le coût s’élève à 55 millions de dinars, s’inscrit dans le cadre d’un ensemble de projets visant à moderniser l’infrastructure au niveau de l’entrée Sud de la capitale et faciliter le trafic en direction de la capitale.

Cette liaison routière qui traverse la montagne en direction de l’autoroute, permettra d’alléger la pression sur la route nationale n°1, en évitant d’entrer à la banlieue Sud, et réduira le temps de déplacement vers la capitale de près de 25 minutes.

Commentaires: