L’auteur présumé de l’attentat de Barcelone, abattu par la police

Mise à Jour 17h40

Le conducteur de la fourgonnette qui a percuté des passants et fait 13 morts à Barcelone a été abattu, a annoncé lundi 21 août la police catalane.

En effet, le Marocain de 22 ans Younes Abouyaaqoub a été abattu à l’ouest de Barcelone, dans la commune de Subirats. Il portait selon les autorités quelque chose ressemblant à une ceinture d’explosifs, sans pouvoir cependant en confirmer l’authenticité.


Un homme a été abattu, ce lundi 21 août 2017, dans la ville de Subirats, près Barcelone, par les forces de l’ordre catalanes lors d’une opération sécuritaire.

En effet, les autorités annoncent qu’une opération de police est en cours. L’homme aurait été équipé d’une ceinture explosive. Il pourrait s’agir de Younes Abouyaaqoub, suspecté d’être le conducteur du véhicule bélier qui a tué 13 personnes et blessé une centaine d’autres sur les Ramblas de Barcelone, rapporte Ouest-France.

Notons que les autorités n’ont pour l’instant pas confirmé s’il était lié aux attentats survenus en Espagne jeudi soir, ni s’il s’agissait de Younes Abouyaaqoub, principal suspect recherché par toutes les polices d’Europe.

Commentaires: