Libye : Des centaines de cadavres de terroristes tunisiens en attente de...

Libye : Des centaines de cadavres de terroristes tunisiens en attente de rapatriement

Par -

Sept mois après que les forces libyennes ont vaincu le groupe terroriste Daech à Syrte, des centaines de cadavres de terroristes étrangers se trouvent toujours dans les morgues.

Selon l’agence Reuters, qui cite des responsables locaux, les autorités négocient avec plusieurs gouvernements, dont le tunisien, pour décider de ce qu’ils doivent faire avec ces dépouilles, qui ont été déplacés Misrata.

« Rapatrier les cadavres dans des pays comme la Tunisie, le Soudan et l’Égypte serait sensible pour les gouvernements concernés », note la même source.

« Notre équipe a découvert des centaines de corps », a déclaré à Reuters un membre de l’unité de crime organisé de Misrata traitant les cadavres. « C’est l’opération principale qui nous permet de les préserver, de les documenter, de les photographier et de collecter des échantillons d’ADN ».

L’unité du crime a déclaré qu’elle attendait toujours une décision du Procureur général, qui a été en pourparlers avec des gouvernements étrangers pour le retour des corps.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo