Agressions contre des enfants : Le ministère de la Femme sanctionne les maternelles concernées

Suite à la diffusion d’une vidéo, dans laquelle on voit un enfant, d’une école maternelle, en train d’être sauvagement agressé par son institutrice, non seulement physiquement mais psychiquement, avec des menaces, le ministère de la Femme et de la Famille a réagit en ouvrant immédiatement une enquête.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 juillet 2017, le ministère a fait savoir que l’établissement dans lequel l’incident a eu lieu est anarchique et n’est pas autorisé par l’Etat, d’où la décision prise par a délégation régionale de l’enfance relevant du ministère de fermer cette école.

Le délégué de la protection de l’enfance de Tunis a également porté plainte auprès du ministère public contre l’institutrice qui apparaît dans la vidéo. L’enfant agressé sera suivi psychologique et socialement, ajoute le communiqué.

Le ministère a ajouté qu’un autre établissement a été temporairement fermé, suite à la diffusion d’une autre vidéo montrant une éducatrice qui obligeait une petite fille de nager dans la piscine de la maternelle.

DA

Commentaires:

Commentez...