La Commission Européenne décaisse 100 millions d’euros en faveur de la Tunisie

La Commission européenne a effectué, ce lundi 10 juillet,  le versement d’un prêt de 100 millions d’euros en faveur de la Tunisie dans le cadre du programme d’assistance macrofinancière (AMF) de 300 millions d’euros accordé à la Tunisie par l’Union Européenne en mai 2014. Il s’agit de la troisième et dernière tranche.

Le programme MFA-I s’inscrit dans le cadre des efforts globaux de l’UE pour aider la Tunisie à répondre aux graves difficultés économiques auxquelles elle est confrontée et à l’instabilité politique persistante dans la région. Il soutient également la reprise économique de la Tunisie via des financements concessionnels, et la mise en oeuvre de plusieurs mesures importantes convenues dans un protocole d’accord entre l’UE et la Tunisie.

« Ce décaissement réaffirme l’engagement continu de l’UE à soutenir la Tunisie dans ses efforts dans la transition économique et politique. En dépit d’un contexte régional instable, la Tunisie a prouvé sa volonté de mettre en place un système démocratique, et de réaliser la prospérité pour tous ses citoyens », a indiqué Pierre Moscovici, Commissaire aux affaires économiques et financières, à la fiscalité et aux douanes, soulignant que l’UE se tient fermement aux côtés de la Tunisie et de son peuple.

DA

Commentaires:

Commentez...