Sidi Bou Saïd choisi parmi les plus beaux villages du monde

Sidi Bou Saïd choisi parmi les plus beaux villages du monde

Par -

Le site américain Business Insider a récemment publié une liste des 22 plus beaux villages à visiter au moins une fois dans sa vie, à travers le monde.

Italie, Chine, France, Pays de Galles, Etats-Unis, Chili, Suisse, Groënland… Les photos viennent des quatre coins du monde et mettent en avant des paysages à couper le souffle de petits villages bellissimes, loin de l’agitation des grandes villes et des destinations classiques.

La première photo à apparaître sur cette liste n’est autre que celle de notre Sidi Bou Saïd !

« Sidi Bou Saïd est situé près de Tunis, en Tunisie, et se trouve au sommet d’une falaise abrupte surplombant la mer Méditerranée. Outre ses vues impressionnantes, la petite ville qui aurait inspiré le célèbre artiste Paul Klee présente des rues pavées, bordées de boutiques, de cafés et de marchés artistiques« , écrit le site.

Et c’est loin d’être la première fois que le bijou architectural tunisien est choisi parmi les plus beaux villages à visiter dans le monde.

En 2014, le Montmartre de Tunis a été choisi par le magazine de voyage WhenOnearth.net dans le classement des villages les plus charmants au monde comme étant des sites à visiter absolument pour leur beauté.

Sidi Bou Said avait occupé la 13ème position.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo