A peine installée dans un arrêt de bus, la bibliothèque est déjà volée !

On dit que le Tunisien n’aime pas les livres, mais les voler, ça c’est autre chose…

Il y a quelques jours déjà, les internautes se réjouissaient de la photo d’une petite bibliothèque, installée au niveau d’un arrêt de bus.

A l’exemple de Stockholm ou de Genève, El Menzah 6 a eu sa première bibliothèque dans une station grâce à l’initiative lancée par l’association Interact Club Tunis Cosmopolitan (ICTC), à l’occasion de la journée mondiale du livre et des droits de l’auteur, coïncidant avec le 23 avril.

« Un livre, c’est tant de choses en si peu de pages, un sanctuaire, un lieu sacré qui protège de l’ignorance, de l’intolérance et de l’ennui. l’occasion de la journée mondiale du livre et du droit de l’auteur, l’Interact Club Tunis Cosmopolitan a voulu partagé avec vous l’amour qu’il éprouve pour le précieux trésor que représente le livre.

Un amour qu’il a voulu exprimer en installant une bibliothèque à la station de bus d’El Menzah 6, permettant ainsi aux passagers de s’évader lors de leur attente en feuilletant des bouquins de touts les genre et pour touts les âges.  

Cette action à non seulement pour but de divertir les passagers mais aussi d’inciter les gens à lire et partager, à fêter chaque jour l’incroyable cadeau qu’est le livre. » a indiqué l’association dans un communiqué.

La bibliothèque a connu un énorme succès et le geste a été salué et encouragé. Sauf que ce matin, les habitants d’El Menzah ont découvert des étagères vides.

Donc cette belle idée n’a pu « survivre » que trois jours.

L’association n’a pas encore commenté l’affaire, mais en dépit de cet acte d’irresponsabilité et d’incivisme pur et dur, espérons que ce ne sera pas la fin de telles initiatives.

I.B.

Commentaires:

Commentez...