Fusillade aux Champs-Élysées : L’identité du tireur «connue » par la police

Fusillade aux Champs-Élysées : L’identité du tireur «connue » par la police

Par -
Crédit photo : Christian Hartmann

MàJ – 12h40 : Une source proche de l’enquête citée par l’AFP a indiqué qu’un mot manuscrit défendant Daech a été retrouvé près du tireur.


La police française a annoncé que l’identité de l’assaillant, qui a tiré sur des policiers aux Champs-Elysées, dans la soirée du jeudi 20 avril 2017 « est connue et a été vérifiée », a annoncé le procureur de la République de Paris, François Molins, sans révéler le nom du suspect abattu.

Selon les médias français, dont 20 minutes, il s’agirait d’un Français de 39 ans, fiché S et condamné à 15 ans de prison en 2001 pour tentative d’homicide sur policiers.

Il avait été arrêté en février avant d’être libéré et non inculpé faute d’éléments suffisants, rapporte C news.

François Mollins a indiqué que le nom du tireur sera communiqué ce vendredi, lors d’une conférence de presse.

Un individu soupçonné d’être lié à la fusillade se rend à la police

Les autorités belges ont annoncé qu’un individu qui pourrait être lié à la fusillade sur les Champs-Elysées s’est rendu à la police.

« L’homme faisant l’objet d’un avis de recherche diffusé par les autorités belges s’est présenté dans un commissariat d’Anvers », dans le nord de la Belgique, a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

Rappelons que des coups de feu ont été tirés jeudi soir sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, a appris BFMTV. Un policier a été tué et deux autres ont été blessés. L’auteur de ces tirs a été abattu par des tirs de riposte.

Le groupe terroriste Daech a revendiqué l’attaque.

DA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo