Deux ans après l’attaque de Sousse, des touristes belges visitent l’Imperial Marhaba

Deux ans après l’attaque de Sousse, des touristes belges visitent l’Imperial Marhaba

Par -
Crédit photo : SudInfo.

En dépit de la reprise jusque là timide du tourisme, les touristes reviennent petit à petit et plusieurs hôtels ont retrouvé le rythme perdu durant deux ans.L’hôtel Imperial Marhaba en fait partie.

Le mois de juin prochain marquera deux ans depuis l’attaque de Sousse à l’hôtel Imperial Marhaba, récemment renommé le Steigenberger Kantaoui Bay.

La réouverture a eu lieu hier, mardi 18 avril 2017.

A l’occasion de la reprise des activités de l’hôtel, des touristes belges, dont certains de l’hôtel voisin, ont été conviés par les responsables de l’unité.

«Nous avons été invités pour une séance de thalasso et pour un déjeuner. L’hôtel est splendide, lumineux, proche de la plage. Mais ce qui compte vraiment, c’est l’accueil du personnel et de la direction. On voit vraiment que pour eux, c’est important et c’est tellement mérité », a indiqué, Marie, une Liégeoise, à SudInfo.

Le site souligne que l’hôtel ne fait pas encore partie de l’offre des tour-opérateurs comme TUI ou Neckermann, mais encourage quand même à réserver via d’autres voies.

« On peut le réserver via Booking.com notamment. Avec de jolies réductions. », note SudInfo.

En quelques semaines, la Tunisie passe de la cinquième à la troisième destination prisée chez les Belges

Au début du mois de mars, la Tunisie avait déjà arraché une place dans le top 5 des destinations choisies par les Belges pour leurs prochaines vacances, quelques jours après la levée des restrictions.

Deux semaines après, le voyagiste TUI avait annoncé, via sa porte-parole, qu’il existait un « vrai engouement » de la part des Belges vers la Tunisie.

« C’est une destination très prisée chez les vacanciers belges. A l’heure actuelle, ce n’est pas encore le cas, mais par contre, elle figure parmi les 3 destinations les plus réservées actuellement et ce après, l’Espagne et la Turquie. », avait-elle déclaré.

6,5 millions de touristes attendus cette année

Le conseiller chargé de l’économie auprès du chef du gouvernement Ridha Saïdi, avait annoncé le mois dernier que selon ses prévisions, le nombre des touristes étrangers augmentera de 30% au cours de cette année 2017, comparée à l’année dernière et ce, en raison de la stabilité de la situation sécuritaire.

Selon ses estimations, 6.5 millions de touristes pourraient visiter la Tunisie en 2017.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo