Privilèges : Tunisair et les journalistes, un mariage d’intérêt

Les journalistes et leur famille bénéficieront désormais de tarifs réduits sur les vols de la compagnie Tunisair et ce, suite à la signature d’un accord – qui n’est pas le premier du genre – entre Tunisair et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), ce lundi 17 avril 2017.

Selon la convention, les journalistes syndiqués pourront désormais bénéficier de réductions de 50% durant la haute saison et de 25% sur les prix promotionnels sur tous les vols de Tunisair. Outre ces réductions, les journalistes bénéficieront d’autres privilèges comme celui d’être autorisés à transporter deux bagages de 32kg et de 25kg pour les tarifs ordinaires.

Ces avantages font sûrement les affaires des journalistes. mais ils font aussi celles de Tunisair et du ministère du Transport, confrontés à ces nombreux problèmes que sont les retards systématiques, les vols de bagage, etc…

Tunisair a d’ailleurs été épinglée sur les réseaux sociaux pour cette « générosité » qu’on a qualifié de mal placée alors que la compagnie est au bord du gouffre financièrement. D’autres y voient une manière de faire taire les journalistes en leur proposant des privilèges qu’aucun journaliste ne peut refuser.

Le fait est que ces privilèges ne concernent pas tous les journalistes professionnels. La convention ne touche que les journalistes syndiqués au sein du SNJT !

AB

Commentaires: