Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : Un suspect islamiste interpellé

Au lendemain de l’attaque à la bombe qui a visé le bus du Borussia Dortmund, la porte-parole de la justice allemande a indiqué, ce mercredi 12 avril, qu’un suspect « de la mouvance islamiste » avait été interpellé.

Les domiciles de deux suspects ont été perquisitionnées alors que de son côté, le ministre de l’Intérieur de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie a affirmé que les services enquêtent « dans toutes les directions », indique l’AFP.

Selon la porte-parole du parquet fédéral allemand, l’acte a été « motivé par des raisons terroristes ». Elle a indiqué que plusieurs lettres de revendication ont été retrouvées sur place.

Dans l’une d’elles, l’auteur se revendique de l’Etat islamique. Dans une autre, publiée sur internet, l’auteur se réclame de groupes d’extrême-gauche. Mais il existe de « gros doutes » sur son authenticité.

L’attaque a fait deux blessés. Les explosions, survenues peu avant le coup d’envoi du quart de finale aller de Ligue des champions contre Monaco, ont « touché au bras » le défenseur espagnol du Borussia Dortmund, Marc Bartra. Un policier qui escortait le bus à moto a également été blessé.

AB

Commentaires:

Commentez...