Tunisie : Les imams prônent le « tourisme-charia »

Les imams veulent un autre tourisme | Crédit photo : bernard-antony.com

Lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a été notamment question de réclamer la fermeture des discothèques et l’interdiction de la vente d’alcool, le président du Conseil des syndicats nationaux des imams et des cadres des mosquées, Chihebeddine Telliche, a également plaidé en faveur de la promotion du « tourisme-charia » et appelé à la dissolution des associations de défense des homosexuels.

Ce Conseil, relevant de l’Organisation tunisienne du travail (OTT), troisième centrale syndicale dans le pays, veut encourager le « tourisme-charia » selon les règles les plus strictes de l’Islam. Il veut également dissoudre toutes les associations de défense des homosexuels.

Lors de cette conférence de presse, Telliche, a également invoqué l’urgence d’une intervention de l’Etat pour protéger les lieux sacrés et appelé les partis politiques, les personnalités nationales, la classe culturelle et les composantes de la société civile à respecter l’identité arabo-musulmane de la Tunisie et à ne pas heurter les sentiments des Tunisiens musulmans.

Il a également mis en garde contre l’introduction de « concepts exogènes qui risquent de compromettre l’identité des Tunisiens et menacer la famille tunisienne »,  selon l’agence TAP.

AB

Lire aussi :

Commentaires: