Didier Reynders, ministre belge des AE, en visite à Tunis

Didier Reynders
Didier Reynders

A partir de ce mercredi 1er mars 2017, le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, effectue effectue une visite officielle en Tunisie à l’invitation de son homologue tunisien Khemaies Jhinaoui. Cette visite durera deux jours.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans un communiqué rendu public, que la visite sera l’occasion de passer en revue le développement des relations entre la Tunisie et la Belgique et d’examiner les moyens de les améliorer dans tous les domaines.

La visite portera également sur les résultats de la visite des chefs de gouvernement des pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), effectuée les 3 et 4 décembre 2016.

En plus de sa séance de travail avec Jhinaoui, Reynders rencontrera plusieurs hauts responsables tunisiens.

Assouplissement des conseils de voyage

Le ministère des Affaires étrangères belge a assoupli ce jeudi dernier, les avis de voyage pour la Tunisie. « A la condition d’observer la prudence recommandée, les voyageurs peuvent se rendre à Tunis, sur l’axe côtier Mahdia – Monastir – Sousse – Hammamet – Nabeul – Tunis – Bizerte », indique le ministère, alors que tous les voyages non-essentiels vers la Tunisie étaient précédemment déconseillés.

« En raison de la menace terroriste, qui peut prendre pour cible les touristes étrangers, la plus grande prudence s’impose. Tout voyage doit être évalué sur la base des risques sécuritaires encourus », soulignent toutefois les Affaires étrangères.

Le tour-opérateur Thomas Cook Belgium a également annoncé la reprise des voyages à destination de la Tunisie. Dans un communiqué rendu public, Thomas Cook a fait savoir que la reprise aura lieu à partir du samedi 8 avril vers l’aéroport d’Enfidha.

DA

Commentaires:

Commentez...