Tunisie : L’appui de l’UE demeure en deçà des attentes, selon Abdelkefi

fadhel-abdelkefi
Mohamed Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale

L’appui de l’Union Européenne (UE) à la Tunisie a enregistré, au cours des dernières années, une évolution importante, mais demeure en deçà des aspirations et des attentes, vu les défis dont le pays fait face, a déclaré Mohamed Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

S’exprimant lors d’un entretien tenu, lundi 27 février 2017 avec une délégation parlementaire européenne, qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie, le ministre rappelé que la Tunisie a traversé avec succès la phase politique, mais elle fait face aujourd’hui à des difficultés économiques et financières.

“La Tunisie constitue un exemple unique dans son espace régional qui mérite d’être encouragé et soutenu davantage”, a indiqué le ministre.

Il a, dans le même cadre, passé en revue les réformes à mettre en œuvre en vue de booster la croissance et créer un environnement propice pour un développement durable et inclusif dans le pays, rapporte l’agence TAP.

Pour sa part, Mariya Gabriel qui préside la délégation européenne, a souligné que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’examen des opportunités permettant de hisser la coopération avec la Tunisie à des paliers supérieurs, et à prendre connaissance des priorités du pays, notamment, en matière de développement socio-économique.

Les membres de la délégation parlementaire ont abordé avec le ministre un nombre de sujets, notamment, les opportunités pour redynamiser le tourisme, les stratégies permettant la réduction de la disparité régionale, le chômage et les perspectives pour la jeunesse, précise un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale publié, lundi.

Commentaires: