CNSS, CNRPS, CNAM : La réforme des systèmes de sécurité sociale aura...

CNSS, CNRPS, CNAM : La réforme des systèmes de sécurité sociale aura lieu en 2018

Par -

cnss

Le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi a annoncé, lors de la séance d’audition tenue hier, jeudi 16 février 2017, par la commission de la santé et des affaires sociales au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), que les systèmes de sécurité sociale seront réformées à partir de 2018.

Des représentants de son ministère, de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’Union Tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’Artisanat (UTICA) se sont réunis au cours de la semaine pour mettre en place un diagnostic commun de la situation de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS), la Caisse Nationale de Sécurité sociale (CNSS) et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM).

Des suggestions communes seront ensuite présentées au gouvernement et aux députés de l’ARP afin de trouver une solution et mettre fin à l’hémorragie de ces caisses.

800 millions de dinars de dettes pour la CNSS et la CNRPS

Le directeur général de la sécurité sociale au ministère des Affaires sociales, Kamel Madouri a fait savoir en janvier que 800 millions de dinars seront alloués par l’Etat pour couvrir les déficits de la CNSS et de la CNRPS.

Madouri a ajouté que les dettes de la CNSS seule ont atteint 470 millions de dinars. Rappelons que la CNSS a annoncé officiellement son déficit en mars 2016.

I.B.

Lire aussi :

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo