Les Asiatiques veulent installer des unités de fabrication automobile en Tunisie

Les Asiatiques veulent installer des unités de fabrication automobile en Tunisie

Par -

auto

Un nombre d’industriels asiatiques opérant dans l’industrie automobile ont exprimé leur volonté de créer des unités de fabrication automobile en Tunisie, a annoncé le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laadhari, ajoutant que des pourparlers se poursuivent avec d’autres grands industriels automobiles.

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une conférence de presse consacrée à la présentation des résultats d’une étude sur » le développement de l’écosystème de l’automobile en Tunisie « , le ministre a souligné que la Tunisie dispose des attributs et des compétences lui permettant de devenir un site important dans le domaine de l’industrie automobile.

L’approche du gouvernement vise à attirer un ou plusieurs grands industriels pour le montage de véhicules de différents cylindrés. L’objectif recherché est de promouvoir le secteur, garantir le transfert des technologies et employer une main d’œuvre qualifiée. Il s’agit également de rendre la destination tunisienne compétitive et attractive, a-t-il encore fait savoir.

Laadhari a, par ailleurs, affirmé que l’étude réalisée dans le cadre du partenariat tuniso-allemand a mis l’accent sur l’importance de la réalisation d’un port en eaux profondes et d’une grande zone logistique en Tunisie.

Un conseil ministériel restreint présidé par le chef du gouvernement a décidé l’accélération de la réalisation de ce port bloqué depuis quelques années, rapporte l’agence TAP.

Pour Laadhari, l’étude réalisée, en coordination avec la Chambre tunsio-allemande de l’industrie et du commerce et le secteur privé ainsi que le ministère de l’Industrie et du Commerce sera une référence de base pour la mise en place d’une stratégie de travail ou feuille de route pour le secteur de l’industrie automobile en Tunisie.

Il a fait remarquer que le secteur des composants automobiles en Tunisie a enregistré une hausse remarquable (60 fois) au cours des dernières années.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo