Cisjordanie : Netanyahu donne le feu vert à la construction de 3000 logements de colonisation

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le ministère de la Défense israélien a annoncé la construction de nouveaux logements de colonisation.

« Le ministre de la défense, Avigdor Lieberman, et le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, ont décidé d’autoriser la construction de 3000 nouvelles unités d’habitation en Judée-Samarie.

[…] Nous entrons dans une période nouvelle de retour à la normale et nous apportons la réponse qui convient aux besoins quotidiens de la population», a annoncé le ministère dans un communiqué.

En moins de deux semaines, et depuis l’investiture de Donald Trump, Israël a donné son feu vert à la construction de 566 logements dans trois quartiers de colonisation d’Al Qods occupé, et de 2502 logements en Cisjordanie.

La semaine dernière, le feu vert a été également accordé par l’entité sioniste de construire 153 nouvelles unités d’habitation.

Trump, grand sympathisant d’Israël, veut déménager son ambassade à Al Qods occupé

La Maison blanche a annoncé le 22 janvier 2017, que les discussions portant sur le déménagement de l’ambassade américaine à Al Qods occupé ont commencé.

« Nous sommes aux prémices des discussions sur ce sujet », a annoncé le porte-parole de la Maison blanche Sean Spicer.

Située actuellement à Tel Aviv, le déménagement de l’ambassade représentera une décision sans précédent prise par l’administration américaine et traduira la volonté du nouveau président. Ce dernier avait promis lors de sa campagne électorale de déménager l’ambassade à Al Qods occupé et a toujours exprimé son soutien inconditionnel à Israël.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...