Quelles villes tunisiennes pourraient rejoindre le réseau UNESCO des villes créatives ?

Sfax
Sfax

De nombreuses villes tunisiennes, surtout historiques, font partie du réseau du patrimoine mondial de l’UNESCO.

D’ailleurs, Sfax ou Djerba continuent à faire des efforts pour être intégrées à cette liste internationale des villes du patrimoine mondial.

Toutefois, pour le moment, aucune ville tunisienne n’est inscrite à un autre réseau de l’UNESCO, celui des villes créatives.

En effet, de manière symptomatique ou par ignorance, aucune de nos villes ne tente de rejoindre ce réseau des villes créatives créé depuis 2004 et qui regroupe des villes réputées pour leur diversité culturelle, le potentiel créatif de leurs collectivités locales et leur vitalité artistique.

Résolument tourné vers la modernité, ce nouveau réseau de l’UNESCO regroupe 116 villes à travers le monde, mettant en valeur leur artisanat et leurs arts populaires, leur gastronomie et leur musique, leur design ou leurs arts numériques et tout ce qui fonde leur image de métropoles actives.

Quelles villes tunisiennes pourraient prétendre rejoindre cette liste ? Elles pourraient être nombreuses mais pour le moment aucune ville tunisienne ou maghrébine ne fait partie de cette liste placée sous le signe du dynamisme, des arts et du progrès…

HB

Commentaires:

Commentez...