L’Italien TerniEnergia va construire une centrale photovoltaïque à Tozeur

Photo d'illustration
Photo d’illustration

La première société d’énergie intelligente italienne active dans les domaines des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, du traitement des déchets et la gestion de l’énergie, TerniEnergia, construira en Tunisie une usine photovoltaïque à grande échelle pour une capacité totale de 10 mégawatts (MW), au nom de la Société Tunisienne de l`Electricité et du Gaz (STEG), selon un communiqué de TerniEnergia.

Ce projet sera bâti à Tozeur, dans le désert, pour un coût total de 12,5 millions de dollars. La société italienne cotée sur le segment STAR de la Bourse italienne et une partie de Italeaf Group, a remporté le marché.

La commande comprend l’IAC (ingénierie, approvisionnement et construction), avec la fourniture de modules photovoltaïques et d’onduleurs.

Plus de 200 travailleurs seront présents et actifs sur le chantier de construction. Le projet comprend d’importants travaux de génie civil et un espace pour l’expérimentation de nouvelles technologies.

Rappelons que ce projet s’inscrit dans dans le cadre de la coopération tuniso-allemande. Le directeur commercial à la direction régionale de distribution (Gafsa et Tozeur), de la STEG Riadh Abassi avait annoncé que ce projet aura lieu à Chamsa.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...